· 

Le 8 mars

 

Le 8 mars, c'est la journée de la femme.

 

Euh, la journée internationale des DROITS des femmes s’il vous plait !

 

J’étais un peu surprise de voir la tournure qu’a prise cet « événement ». C’était un espèce de coup de pub à une échelle démesurée pour inciter nos hommes à nous gâter avec une multitude de codes promos. Super. Bon je ne vois pas trop le rapport avec nos droits. Mais bon nous sommes dans une super ère de surconsommation donc que ça soit Noël, Pâques, la Saint Valentin, Halloween ou la journée de la femme c’est pareil apparemment !

 

Et je ne parle même pas de ceux qui trouve encore à la ramener parce qu’une femme prend la parole en ce 8 mars pour dénoncer un procédé sexiste. Pourquoi tout de suite chouiner à la misandrie ?

Ce sont des faits. Des femmes se battent aux quotidiens contre discriminations, agressions, viols, violences et j’en passe. Ce n’est pas parce qu’ici (Belgium Power) on a plutôt de la chance qu’on doit minimiser les faits. N’oublions pas l’Histoire, pour ne pas être amené à faire les mêmes erreurs. C’est valable pour TOUTES les batailles (je parle aussi des droits de l’Homme).

 

Alors, à l’occasion de la SEULE journée de l’année officiellement dédiée à la lutte pour l’égalité des droits des femmes, laissés nous parler, gueuler, revendiquer, révolutionner et non merci pour la culotte gratuite à l’achat d’un soutif !

 

Petite piqûre de rappel :

 

La création d’une journée pour les droits des femmes est proposée pour la première fois en 1910 suite aux luttes ouvrières et nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe et le monde occidental, au début du XXe siècle. Ce n’est qu’en 1945 que cette journée devient une tradition dans le monde entier. Le combat ne fait donc que commencer et nous sommes en pleins dedans !

 

Je tiens à dire merci à tous les hommes qui croient en nous, qui se battent avec nous, qui nous portent et qui nous aiment.

 

MY GIRLS SQUAD

 

Je vous présente ici une sélection de portraits de femmes qui ont croisées mon objectif, qui m'ont inspirées, que j'aime ou encore que j'admire...

 

NATHALIE
NATHALIE
CELESTINE
CELESTINE
FANNY
FANNY
STEPHANIE
STEPHANIE
CAROLE
CAROLE
ALEXANDRA
ALEXANDRA
SALOME
SALOME
SOPHIE
SOPHIE
ALESSIA
ALESSIA
KRISZTINA
KRISZTINA
DAPHNE
DAPHNE
KATIA
KATIA
APOLLINE
APOLLINE
CHARLETTE
CHARLETTE
SABINE
SABINE
MARGAUX
MARGAUX
ARIANE
ARIANE
TRACY
TRACY
ODILE
ODILE
LEA
LEA
ATHENA
ATHENA

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Bambiche (lundi, 13 mars 2017 22:48)

    What a post!! Waouw...bravo...sans voix!

  • #2

    Dominique (mardi, 14 mars 2017 01:38)

    MAGNIFIQUE �

  • #3

    Willine (mardi, 14 mars 2017 16:18)

    J'adore !