· 

Songe d'Italie

 

Cet été nous sommes partis en famille en Italie. J'en ai profité pour faire le portrait de ma petite sœur Léa. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est que la deuxième fois que je l'a photographie... peut-être que j'attendais qu'elle soit une jeune femme.

 

J'ai volontairement omis de faire toutes retouches de peau ou camouflage de prétendu défauts. Nous sommes bombardés à longueur de temps par une esthétique de la femme qui n'existe pas et je pense que réapprendre à notre regard d'accepter de voir du réel est important. Etre belle c'est se sentir belle. Et non pas vouloir à tout prix ressembler à une définition de la beauté au quelle on ne peut ressembler.

 

J'espère que ces photos vous parlerons. Je veux juste que chaque femme se sente le droit de s'aimer comme elle est car la vie est beaucoup trop courte (laphraseculculdujour). Trop courte pour se soucier de fausses idées sur comment doit-être un physique pour plaire et encore plus courte pour oser s’empêcher de faire des choses qu'on s'interdit à cause de lui.

 

Bref, je veux remercier ma petite sœur parce qu'elle a refusé d'être comme moi : une personne qui souffrait de son physique. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours détesté l'image que j'avais de moi. Aujourd'hui, je veux qu'elle sache que je l'ai toujours admirée pour son caractère bien trempé et de m'avoir dit quelques fois très brutalement qu'elle ne voulait pas être comme moi (moilameufbeaucouptropcomplexée). Je l'admire pour le fait d'avoir toujours porté les vêtements qu'elle voulait avec ses rondeurs. J'admire sa beauté tout simplement. Je sais qu'en grandissant, la pression qu'exerce la société sur le physique à finis par l'atteindre un peu quand même et qu'elle n'a pas toujours facile...

 

Mais voilà, si moi je m'aime mieux aujourd'hui c'est en partie grâce à elle.

Et aujourd'hui, j'espère que c'est moi qui vais l'aider un peu avec ces images...

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bambiche (mercredi, 15 novembre 2017 08:58)

    Magnifique article et superbes photos!!!