· 

Rencontre avec Rose Clotilde

 

Aujourd'hui je vous invite à découvrir ROSE CLOTILDE, un projet de prêt-à-porter féminin pour les tailles 42 et plus.

 

Le but ici ce n'est pas de vous présenter les fringues mais plutôt la super nana qui est à l'initiative de ce projet. Cette jeune femme c'est Rebecka. Elle est venue me trouver non pas pour être sa photographe mais pour être une de ses mannequins ! Je suis hyper heureuse que ma bouille soit une des égéries de ce projet fashion et curvy en Belgique (parce qu'il n'y en a pas vraiment ET surtout pour donner à voir une variété de femmes autre que celle des magazines). 

 

Rebecka elle a un sourire d'enfer, une énergie folle, elle est vraiment à l'image de son projet : vraie et positive !

 

Je lui ai posé deux, trois questions histoire d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de ROSE CLOTILDE... le tout illustré par mes photos backstage (parce que j'ai pas pu m'empêcher de faire des photos entre coiffure et make up) prise lors du défilé Echiquier Mode au Palais des Congrès à Liège le 28 avril dernier !

 

 

ROSE CLOTILDE c’est quoi ?

 

Rose Clotilde c’est l’envie, je dirais même le sentiment d’obligation de devoir faire quelque chose pour nous, les femmes faisant plus qu’une taille 40.

 

C’est dire à toutes ces filles et femmes que la beauté d’une personne ne réside pas dans un nombre de kilogrammes ou dans des centimètres de tour de taille. C’est ne plus accepter de s’entendre dire : «tu serais si belle sans tes kilos» (grrr qu’est-ce que je HAIS cette phrase! J’ai envie de hurler quand j’entends ça : p)

 

Du coup Rose Clotilde c’est la décision de surfer sur le Bonheur, c’est s’aimer, c’est se respecter et s’estimer!

 

Pour y arriver et parce qu’il faut commencer quelque part, j’ai décidé de commencer ma mission par un sujet qui me parle et que j’adore : la mode.

 

Parce que, parlons-en de la mode pour les rondes……… Quoi, rien à dire?!

 

Nous sommes en 2017 et aussi improbable que ça puisse paraître, c’est le néant. On a le choix entre du tissu, du tissu, beaucoup trop de tissu… Ou des tenues de carnaval. J’adore le carnaval… mais pour me déguiser, pas pour m’habiller toute l’année! Et c’est exactement entre deux bouts de tissus difficiles à regarder tellement ça m’a piqué aux yeux que j’ai dit «Non, stop. Trop c’est trop!».

 

Après une année de recherche et de mise en place, une opportunité a frappé à ma porte : la première édition de l’Échiquier Mode le 28 avril dernier. C’était un événement mode organisé par l’ASBL Culture Liège au Palais des Congrès. Je me suis dit «Ca y est, c’est le moment!». Le lancement a été fait lors de cet événement. Et voilà qu’aujourd’hui, Rose Clotilde propose une première collection de vêtements tendance, dessiné et créé pour la femme ronde.

 

Deux marques sont actuellement prédominantes : Juna Rose et Almé Paris. Chaque pièce est consciencieusement choisie pour convenir à une clientèle transgénérationnelle allant de la taille 40-42 à la taille 54 (prix moyen d’une pièce : 50 euros).

 

 

ROSE CLOTILDE c’est qui?

 

Comme vous l’aurez sans doute deviné, Rose Clotilde c’est une personne - qui a fait/espère faire - de son propre vécu, une solution pour toutes celles qui se sentent concernées.

 

Mais c’est aussi et surtout, moi, Rebecka, 27 ans, issue du secteur de la communication, et de l’évènementiel. J’ai toujours voulu trouver LA bonne cause qui allait stimuler ma vie et dans laquelle canaliser toute mon énergie. Et finalement, c’était là… à côté de moi (sur moi?) tout ce temps. Parce que tout arrive pour une raison, Rose Clotilde m’aide au quotidien à m’accepter. J’espère que ce projet en fera de même pour beaucoup d’autres! Parce que s’accepter nue, c’est le but! Mais commençons par le faire habiller : mesdemoiselles, mesdames, voyons, un peu de tenue ! (on n’entend peut-être pas mon humour là : p )

 

 

ROSE CLOTILDE c’est où?

 

 

  • La collection sera présentée, au fil des saisons, sur les réseaux sociaux.

 

  • Les ventes se feront physiquement dans un SHOWROOM qui se situe dans le centre de Liège (Quai Churchill 25, 4020 Liège)

 

  • Des évènements-ventes seront organisés plusieurs fois par mois en après-midi et soirée (parfois le dimanche)

Les premières ventes se feront le 7 juin et le 14 juin !

 

  • Pour les impatientes :D, il sera éventuellement possible d’ouvrir le showroom – en soirée uniquement et sur rendez-vous – Pour cela, il faudra contacter la page en privé.

 

  • Pour celles qui ne savent pas se déplacer sur Liège, il sera possible d’organiser une vente par colis (aux frais de la personne pour l’instant).

 

  • D’autres ventes en collaboration avec des lieux/concepts déjà existants seront aussi organisées afin de passer du bon temps et de découvrir Liège – et pourquoi pas d’autres villes?!

 

 

Le petit mot de la fin…

 

Rose Clotilde n’est qu’une startup pour l’instant, mais a besoin de votre soutien pour devenir grande et pouvoir vous proposer le meilleur de la mode!

 

BE POSITIVE WITH STYLE <3

 

Merci Barbara :*  

 

 

 

MERCI à TOI Rebecka, pour toutes les nanas !

Un message simple avec de "vraies" images de "réelles" femmes, c'est plus d'estime et d'amour pour toutes !  

 

Joignez-vous à nous pour suivre cette belle aventure !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Céleste (mercredi, 17 mai 2017 22:28)

    J' adore ! Beau travail ma poule � tes textes et photos sont pleines d'émotions.. ca me touches !