· 

Venise, la sérénissime

 

C'est bel et bien l'automne.

Et le froid glacial d'aujourd'hui ne laisse aucun doute, c'est bel et bien l'arrivée de l'hiver aussi.

Envie donc de me pencher sur mes photos de voyages, histoire de s'évader un peu et surtout d'essayer de se réchauffer ! 

 

VENISE VENEZIA VENICE

 

Nous sommes partis à Venise fin mars. Quand je dis « nous » c’est sans surprise mon amoureux et moi. J’ai offert ce city trip à Greg pour son anniversaire (sympa comme cadeau parce que du coup t’en profite aussi hihi). C’était ma première à Venise et j’ai trop kiffeyyyyyy. Greg y étais déjà venu pour la célèbre biennale d'art...

 

Primo, l’Italie c’est la vie ! Ce pays est tout simplement un des plus beaux que j'ai visité, selon moi.

 

Comme toute city tripeuse qui se respecte, j’achète toujours un petit guide sur la ville que je vais découvrir. Je suis un peu mon autoguide touristique, d’ailleurs Greg m'a laissé faire mon petit planning et il m’a écouté causer sur l’histoire de Venise, telle Eglise ou telle autre machin en sillonnant les canaux. Entre nous, je ne suis pas sûr qu’il m’écoute tout le temps..! J’ai donc appris dans mon guide que Venise va probablement disparaître un jour et ça me rend toute triste… Je vais vous épargnez l’explication du pourquoi le climat et l’activité humaine sont en cause. Venise est menacée DONC dépêchez-vous d’aller voir cette petite merveille inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, si ce n’est pas déjà fait !

 

On a eu de la chance, il faisait SUPER beau ! A peine arrivé, nous sommes monté dans un Vaporetto, le bateau sera notre seul moyen de transport pendant les jours qui suivirent ! J’aurais bien voulu faire de la Gondole, mais quand j’ai vu les embouteillages dans les canaux j’ai trouvé ça tout de suite moins charmant !

 

Tu savais que Venise à 455 ponts ? Je trouve ça ouf !

 

Nous étions dans un petit hôtel, le "Caneva". C'était très rudimentaire mais propre et plutôt grand. Vraiment bon marché, en plein centre-ville. Idéal pour un city trip comme tu ne restes en principe pas dans ta chambre d'hôtel !

 

On a marché beaucoup, mangé passionnément, profité du soleil à la folie.

 

Nous avons visité le Palais des Doges : m a g n i f i q u e (impressionnant même) (sans parler de la partie effrayante des cachots) ! Ainsi que le musée Correr, le musée municipal de la ville en face de la Basilique Saint-Marc. Ce qui m'attirait dans le musée Correr c'est que l'entrée se trouve être le Palais royal de Venise, construit sur ordre de Napoléon et habité pour la première fois par l'impératrice Sissi en 1856 : SOMPTUEUX !

Dans la collection de peinture du musée, il y a un petit tableau qui vient de chez nous : l'Adoration des Mages de Pieter Bruegel...

 

Venise étant une lagune constituée de plus d'une centaine de petites îles, nous sommes allez nous ballader sur deux autres petites îles : Murano, connue pour le savoir-faire des verriers, et Burano, pour sa dentelle et ses maisons vivement colorées ! ATTENTION aux attrapes touristes qui vous proposent un tour tout fait pour aller les visiter, c'est inutile car vous y avez accès avec votre pass Vaporetto. De plus en vous baladant, vous pouvez rentrer facilement dans les ateliers de verre.

 

Pour la bouffe, on essaye toujours de demander à un habitant de nous conseiller un resto pour éviter de tomber dans les pièges à touristes ! Nous ne sommes jamais déçu comme cela, MIAM !

 

NB : Si vous êtes de fervents amateurs de Spritz, profitez-en ils ne sont pas chers ! #alcooliques

 

 

E N J O Y

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sabine (lundi, 20 novembre 2017 22:25)

    Magnifiques photos, ca donne envie ! Petit coup de cœur pour la photo de la statue de la jeune femme, tu la rends vivante ! On pourrait presque croire que tu lui as volé un peu d'intimité :)

  • #2

    Perrine (mardi, 21 novembre 2017 08:49)

    Tes photos sont superbes comme à chaque fois :)